Header Ads

"La police traite les jeunes comme des chiens ! "


Brigitte* est la maman d'un des 18 plaignants contre les policiers de la brigade dites "des Tigres". Elle réagit aux vidéos tournées par la police et remis au Parquet filmant leurs contrôles de police.

"Les contrôles, j'en ai vus plein. Dans mon quartier je ne vois que ça. Mais je les vois de loin. Là, de voir, en vidéo, la façon dont la police parle aux jeunes, pour moi c'est un choc.

Les policiers ne montrent pas aux jeunes comment ils pourraient leur montrer du respect. C'est quand tu vois des vidéos comme ça que tu te dis que tes enfants disaient vrai.



Nous en tant que parent on ne voulait pas le croire. Pour moi la police traite les jeunes comme des chiens. Ils n'ont pas de respect aussi bien pour les enfants que pour les parents". Ce qui la choque tout autant.

Et de citer les types d'échanges que la police a déjà eu avec elle. Voulant faire constater à la sortie d'une garde à vue de son fils, les marques de coups qu'il avait au visage, les policiers lui auraient répondu : "Dégage de là, vas-y ta gueule casse toi" ou alors une autre fois : "ferme ta gueule rentre chez toi grosse vache (...)"

*Le prénom a été changé.


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.